Pharmacie et médicaments: ce qu’il faut savoir


Nombreuses sont les personnes qui bénéficient des services du pharmacien. Souvent dans une situation d’urgence, il n’est pas aisé de savoir où s’orienter pour l’achat d’un médicament. La solution c’est d’avoir accès à un annuaire des pharmacies. Il est nécessaire d’avoir à portée de main non seulement une liste de pharmacies, mais aussi un stock de médicaments en cas d’urgence.

Les médicaments

Dans une armoire à pharmacie, il est important d’avoir des médicaments de première nécessité à portée de main. Ce sont des indispensables qui peuvent faire la différence en cas d’urgence. Il faut cependant être attentif quant à la conservation. En effet, la date d’expiration du médicament est à observer avec la plus grande vigilance. Le médicament n’est pas un produit ordinaire. Il faut de temps à autre faire le tri dans l’armoire à pharmacie. Il est ainsi conseillé d’ôter les médicaments périmés et de les confier au pharmacien.
Leur usage doit suivre les prescriptions des spécialistes. Leurs avis deviennent de plus en plus indispensables dans la mesure où les risques d’avoir des médicaments frauduleux existent. Ces faux médicaments peuvent être dangereux pour la santé.

L’importance de l’annuaire des pharmacies

Le pharmacien est le premier responsable de la santé de proximité des patients. À ce titre, connaitre l’ensemble des pharmacies de son agglomération est primordial. Ceci est nécessaire en cas d’urgence ou lors d’un déplacement.

L’annuaire des pharmacies, tel que : https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Pharmacies.html, vous permettra de trouver la pharmacie la plus proche de chez vous et surtout de pouvoir la contacter si c’est pendant le week-end afin de savoir si c’est une pharmacie de garde ou non.

Dispensez-vous d’acheter des médicaments via Internet, car en effet, de nombreux sites proposent la vente des médicaments en ligne. Selon l’Organisation mondiale de la santé, un médicament sur six serait falsifié. Il faut donc aller en pharmacie afin de se procurer ses médicaments en toute sécurité.


10/14/2015

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


0 + 1 =