Optique : « Acheter français, une démarche citoyenne »

lunette-de-france

La filière lunetière a lancé une campagne de sensibilisation en faveur des lunettes fabriquées par des entreprises françaises.

« Regardez bien, dans ces lunettes, il y a des emplois, une région et même toute la France ». L’affiche s’est voulue volontairement sobre, avec un message simple et percutant. Elle s’appuie sur deux axes : « la mise en avant des entreprises françaises, et la solidarité au niveau de l’emploi ».

Cette campagne de communication a été initiée par Lunettes de France, le syndicat professionnel qui réunit les lunetiers du Jura, du bassin oyonnaxien et de Paris, Essilor, le leader mondial en verres optiques, en partenariat avec un opticien local. Pour le Jura, il s’agit de Pierre Kuhni. « Les consommateurs sont sensibilisés aux achats plus citoyens, commente Jérôme Colin, le président du syndicat des Lunetiers du Jura. C’est ce que les opticiens nous font remonter comme information. La crise économique a permis de sensibiliser les différents acteurs de la filière et le public. On sent une tendance de fond de prise de conscience, en matière de développement durable, de préférence vers les entreprises locales ou nationales »…

La campagne qui sera conduite dans la presse locale et sur des panneaux d’affichage jusqu’au 12 décembre ne se veut toutefois pas moralisatrice. « On reste dans notre rôle de fabricants de lunettes, avec un message qui fait appel à l’intelligence des gens ».


04/04/2012

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 0 =