Médical Dispenser une nouvelle solution destinée aux pharmaciens d’officine

Medical Dispenser

Cela fait déjà 8 jours que le salon Pharmagora 2014  a fermé ses portes pour les ne rouvrir que l’année prochaine. En tant que spécialiste de la logistique médical, ce salon a été l’occasion pour nous de présenter de façon officielle notre nouvelle solution à destination des pharmaciens d’officines, le Médical Dispenser.

Le Médical Dispenser est une solution destinée aux pharmaciens d’officine qui voudraient proposer un service de préparation des doses à administrer à leurs clients. Le Médical Dispenser est avant tout un pilulier hebdomadaire, de qualité pharmaceutique, de forme circulaire se composant 28 alvéoles correspondant aux 7 jours de la semaine et aux 4 temps de prises journalier.

La réalisation des préparations est faite par un mini-automate à changement manuel guidé par un logiciel permettant l’intégration des informations concernant le traitement du patient. Concernant la prise des médicaments par les patients, elle est facilitée par un code couleur et des pictogrammes spécifiques au moment de prise de la journée et de la semaine. De ce fait, le patient ne peut pas se tromper sur le moment de la prise et sur le jour de la semaine.

Le Médical Dispenser favorise l’autonomie des personnes âgées au domicile, avec ou sans l’intervention d’un aidant. Il a été pensé pour améliorer la qualité de vie de ces personnes grâce à un suivi hebdomadaire de leur traitement.

C’est la simplicité d’utilisation, la rapidité et la taille peu encombrante de cet appareil qui nous a avant tout séduites. En effet, la préparation des piluliers se fait dans la plus grande simplicité, puisqu’il suffit de suivre les instructions affichées sur l’écran de contrôle tactile. La charge semi-automatique et le logiciel d’aide à la préparation permettent un gain de temps considérable puisque toutes les informations relatives aux patients sont renseignées. Il faut donc environ 3 minutes pour préparer un pilulier hebdomadaire à destination d’un patient.

Avec le Médical Dispenser, le suivi des traitements à domicile est pratique et simple grâce à l’ordonnance du patient qui est retranscrite sur les étiquettes adhésives. De plus, le pilulier est renouvelable chaque semaine. Les médicaments ne sont donc plus stockés chez le patient ce qui permet un gain de place, une baisse de risques de confusion et une amélioration de l’observance.

Le Médical Dispenser est donc pour nous une solution appropriée pour les pharmaciens d’officine souhaitant proposer un service automatisé, sécurisé et rapide concernant la prise de médicaments de leurs patients.

Pour plus d’information sur ce produit, nous vous invitons à consulter notre site internet multiroir-médical rubrique PDA ou vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.45.10.77.90 ou 77.91.


04/08/2014

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =