L’innovation dans le domaine médical au service des patients

e-santé

L’innovation dans le domaine médical est la clef afin de régler les soucis majeurs dans le secteur. Des progrès alliant la médecine et la technologique font que le domaine de la santé ait fait un grand pas en avant actuellement. Lab/santé de Sanofi est l’une des références dans le monde de la haute technologie médicale avec pour but d’évoluer sur le secteur français.

Le concept de l’e-santé

 

L’e-santé correspond aux contenus numériques liés à la santé. On l’appelle également santé électronique ou télésanté. Concrètement, le concept repose sur le fait d’appliquer les technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la médecine dans sa définition la plus large. Il prend en compte donc tous les aspects comme la télémédecine, la prévention, le maintien à domicile, le suivi d’une maladie chronique à distance (diabète, hypertension, insuffisance cardiaque) les dossiers médicaux électroniques ainsi que les applications et la domotique, en passant même par la création de textiles intelligents. Et en ce sens, les variables comme la confidentialité des données personnelles, la gestion globale afin de couvrir toute la population française, le basculement vers le numérique, la responsabilisation, la formation, l’autonomie et le suivi des patients seront mieux contrôlées.

Sanofi, une référence en e-santé

Déjà, il faut savoir que Sanofi est un acteur majeur de la santé en France. Cela se témoigne avec le nombre d’évènements dans le sens de la santé qu’ils mettent sur pieds et sur le fait qu’ils consacrent près de la moitié de leur budget R&D global à la France alors que le pays représente 7% du CA du Groupe. Ceci s’explique par la confiance que le groupe a dans le potentiel de l’écosystème français afin de mieux construire la santé de demain. En ce sens, le groupe veut s’assurer que la France présente un système de santé de qualité et soit favorable pour divers essais et innovations surtout dans le domaine de l’e-santé. Dans ce cadre de développement, Sanofi entretient plusieurs partenariats et possède des programmes de soutien à l’attention des startups de l‘e-santé.


02/26/2016

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =