L’indispensable des services d’urgence : le chariot d’urgence

chariot-d'urgence-INSAUST

Véritable incontournable des cliniques, hôpitaux et autres établissements de soins, le chariot d’urgence et l’outil qui doit pouvoir faire face à toutes les situations d’urgences. Il doit permettre la disponibilité immédiate du matériel et des médicaments nécessaire pour soigner un patient se trouvant dans un état critique.

Même s’il est vrai que le type de chariot compte beaucoup, parce que, précisons-le quand même, tous les modèles de chariots ne sont pas conçus pour être utilisés dans la précipitation d’une urgence. Il est préférable de choisir du matériel de qualité répondant à vos attentes plus tôt qu’un outil bas de gamme qu’il faudra changer dans l’année à venir.

Ils arrivent souvent, malheureusement, que certains fabricants décident de rogner sur le coût des pièces et des composants, ce qui peut conduire à de petits accidents, comme la perte d’une roue ou encore le détachement voire la destruction d’un tiroir le rendant inutilisable. Il ne faut pas exclure voire minimiser l’importance des agents soignants dans la préparation du chariot d’urgence.

En effet, les agents soignants doivent s’assurer de la présence des éléments servant aux soins, tout en surveillant l’état du chariot d’urgence. Il est donc important que les différentes équipes (jour et garde) soient préparées à l’entretien et à l’approvisionnement du chariot. Certaines équipes optent pour une vérification bihebdomadaire ou mensuelle avec une liste détaillée du matériel nécessaire.

Aujourd’hui, lorsqu’on regarde certains modèles de chariots d’urgence disponibles chez des distributeurs et fabricants spécialisés comme mulTiroir, on constate que ce qui prime est avant tout la qualité et la durabilité des composants sélectionnés. Il faut prendre en considération, le fait que les chariots d’urgence sont étudiés pour être ergonomiques et simples d’utilisation.

On peut citer toute la gamme de chariots d’urgence INSAUSTI qui a été étudiée et conçue pour être résistante aux produits chimiques servant au nettoyage et à la désinfection des surfaces. La résistance de cette gamme aux divers agents chimiques n’est pas son seul atout. On peut encore parler de sa compatibilité avec les bacs de rangement respectant le standard 600 x 400.

Certains modèles en plus des glissières déjà installées dans le chariot d’urgence peuvent accueillir ce type de bac. Il sera donc plus facile de faire le plein ou d’agir dans une situation d’urgence avec des bacs amovibles.

L’un des avantages du chariot d’urgence INSAUSTI comparé à d’autres produits similaires et qu’il est entièrement personnalisable qu’il s’agisse de la couleur ou des emplacements de rangements. Dans tous les cas, sa structure est traitée de façon à résister aux acides et aux produits chimiques servant à la désinfection des surfaces.

En conclusion, on pourra dire que le chariot d’urgence est un allié dans les services d’urgences qu’il faudra sélectionner avec le plus grand soin pour que l’équipe soignante gagne du temps au lieu d’en perdre.


01/20/2014

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 0 =