Le groupe Multiroir/Mdose annonce l’acquisition de la société Hyppomed


LE GROUPE MULTIROIR/MDOSE ANNONCE L’ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ HYPPOMED ET RENFORCE SA POSITION DANS LE DOMAINE DU MATÉRIEL MÉDICAL

RUBRIQUES SANTÉ ET MONDE MÉDICAL

 

 

Les entreprises Mdose et Hyppomed unissent leur force pour offrir au marché médical une gamme élargie en matière de chariots de soins, d’équipement informatique, de Préparation des Doses à Administrer et de protection du personnel.

 

Pour Jérôme Marron, directeur Hyppomed « Rejoindre l’équipe Mdose est une excellente nouvelle pour nos clients, car ils vont pouvoir bénéficier d’un savoir- faire en matière de fabrication et de conception. Cette intégration est également un accélérateur en matière d’innovation et va donc dans le sens d’une offre produit toujours plus à la pointe des attentes du marché. »

 

La société HYPPOMED est née en 2009 de la volonté du Groupe SIRENE – fabricant de PC et d’écrans industriels – de développer une activité médicale. La société  s’est fait une place de choix dans le paysage des équipements informatiques et biomédicaux auprès des établissements de soins. La gamme comprend des PC aux

normes médicales, des fixations, des chariots informatiques, des claviers… Hyppomed offre ainsi des solutions complètes et adaptées à de nombreuses utilisations : blocs opératoires, salles de réveil, soins intensifs, réanimation…

 

Après la reprise de la société Lobrot, c’est pour le groupe Multiroir/Mdose une nouvelle étape qui est franchie avec l’acquisition d’Hyppomed.

Pour Thierry Bureau, président du groupe : « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe et préfigure un avenir prometteur pour le groupe. L’expertise d’Hyppomed dans l’informatique médicale nous sera d’une aide précieuse. »

 

A PROPOS DE MDOSE

 

Mdose est l’entité médicale de Multiroir, un groupe à taille humaine créé en 1957 et basé à Périgny sur Yerres en région parisienne. Les principaux domaines d’expertise de Mdose sont :

 

  • La conception et la fabrication en France de produits répondant aux spécificités du milieu médical : chariots médicaux, piluliers, écrase comprimés, accessoires du médicament
  • Expertise du circuit du médicament

La société est présente sur le marché de la logistique du médicament depuis plus de 15 ans auprès des pharmaciens et des établissements de santé.

  • Développement d’un logiciel PDA

Mdose a développé en interne, et continue à le faire évoluer, un logiciel de préparation des doses à administrer qui est un outil de sécurisation et de traçabilité des médicaments.

  • Solutions, dispositifs médicaux et équipements de protection des personnels soignants

La gamme comprend des visières, solutions de désinfection et des masques chirurgicaux « made in France ».

 

 

CONTACT PRESSE

Jean-Bernard JOMBART – Directeur Mdose Tél. : +33 (0)1 45 10 77 90

Mail : jean-bernard.jombart@mdose.fr

Sites web : www. mdose.fr / www.mdose-pda.fr / www.hyppomed.com


11/12/2020

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 9 =