Le bac plastique: un outil de plus en plus indispensable pour les entreprises et les particuliers

bacs-de-transport-plastique

De plus en plus léger, résistant et surtout réutilisable à l’infini, le bac plastique prouve depuis plus d’une quarantaine d’années son utilité auprès des entreprises et des particuliers.

Aujourd’hui, il peut être considéré comme un outil indispensable dans l’industrie de l’automobile, de l’électricité ou encore de l’agroalimentaire.
Avec l’apparition des systèmes mécanisés, et le besoin de plus en plus croissant des sociétés à répondre à une concurrence accrue. Les bacs plastiques tels que le bac de transport mulTiroir, sont des solutions parfaites pour répondre à cette nécessité d’être de plus en plus rapide. L’association système mécanisé et bac plastique permet d’accroitre la vitesse de réponses des entrepôts aux demandes des clients.

Le bac plastique contrairement à notre bon vieux carton d’emballage s’avère être une sécurité supplémentaire. En effet, lors des livraisons d’objets fragiles (figurine en verre, vase en cristal…) et autres, il pouvait arriver que le carton et le produit à l’intérieur aient subi des dégâts ou pire encore, il pouvait arriver que le produit  passe à travers le carton pour se retrouver à terre ou sur le pied.

L’avantage du bac plastique comparé à la boite en carton est qu’il offre une protection supplémentaire à vos produits, vous avez déjà la garantie avec la boite en plastique de ne pas voir votre vase passer par l’autre ouverture pour se retrouver sur vos pieds.

De plus, le bac plastique est aujourd’hui pensé avec des systèmes de préhension qui facilitent le transport à la main. Grâce à leur matière plastique renforcée, la peur de voir la boite se déchirer en deux pendant le transport à la main est révolue.

Le bac plastique est donc le moyen idéal pour des professionnels de transporter des quantités importantes de marchandises sans que celles-ci s’abiment. Cette protection peut être accrue lorsque le bac est complété par un couvercle et/ou des séparateurs pour bacs permettant d’éviter le déplacement des produits.

Un autre point positif pour le bac plastique est que celui-ci n’est pas uniquement destiné au transport de marchandises. Il peut également être employé comme moyen de stockage octroyant ainsi un gain de place de 75 %.

Si le plastique n’est pas lâché à l’abandon dans la nature, il peut être recyclé et réutilisé pour créer d’autres boites, d’autres conteneurs plastiques. En effet, les caisses usagées sont transformées en granules réutilisables pour la fabrication de nouvelles boites.

Comme dit au début, le plastique est une matière réutilisable à l’infini qui peut satisfaire un grand nombre de consommateurs professionnels et particuliers grâce à ses nombreuses déclinaisons. S’il est correctement utilisé par les entreprises et nous, consommateur, il est à ce moment l’une des solutions à notre disposition pour prendre soin de notre planète.


01/08/2013

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =