Conditionnement pharmaceutique : tubes en aluminium pour plus d’hygiène et de sécurité

Tubes en aluminium

L’aluminium, un matériau aux multiples possibilités, est très répandu. En effet, il se retrouve dans la vie de tous les jours, aussi bien dans l’industrie chimique que pharmaceutique ou agroalimentaire. Ce composant présente de nombreux avantages, notamment dans le conditionnement pharmaceutique.

Les avantages de l’aluminium dans le secteur pharmaceutique

L’aluminium constitue le troisième élément le plus commun de la planète, formant 8% de l’écorce terrestre. De la construction à l’industrie pharmaceutique, l’aluminium est devenu incontournable. Dans l’industrie pharmaceutique particulièrement, il est utilisé dans la fabrication de contenants de médicaments ou de produits courants. Allez sur alltub.com pour voir l’efficacité du tube flexible en aluminium Alltub et ses applications. Il s’agit de la société leader mondiale du tube aluminium flexible, très utilisé pour emballer des produits industriels, pharmaceutiques, alimentaires ou cosmétiques. Plusieurs raisons incitent les industriels, comme ceux du secteur pharmaceutique, à utiliser l’aluminium pour le packaging de leurs produits. Le tube en aluminium, en tant que contenant performant et de taille adaptable, permet d’éviter les gaspillages. Il s’agit aussi d’un matériau facilement recyclable et nécessitant de surcroit, peu d’énergie pour sa transformation de seconde vie. Comparé à d’autres éléments, l’aluminium est léger, anti-corrosif, flexible et sans retour d’air. L’aluminium, naturellement étanche, protège efficacement un médicament contre tout élément externe néfaste. Doté d’une brillance naturelle, il se différencie des autres éléments par son esthétique et sa finition. En s’adaptant à tous les types de produits, à base d’agents actifs agressifs ou non, l’aluminium est neutre. Il constitue enfin une source de créativité inestimable pour les designers.

Pourquoi choisir les tubes en alu ?

Plusieurs raisons expliquent l’efficacité et la performance des tubes en aluminium, notamment une étanchéité à toute épreuve. Le tube en aluminium offre l’avantage d’être esthétique, non toxique, économique et recyclable à vie. Le tube en alu est recommandé pour protéger de manière durable l’environnement grâce à sa faculté d’être recyclable indéfiniment. Il est aussi très utilisé dans le conditionnement des produits chimiques ne résistant pas à l’humidité. Celui-ci est doté d’une importante capacité de transformation. Il se soude, se colle, se plie, se rétrécit, s’élargit ou se lamine sans aucune difficulté. Le tube en aluminium est nettement préférable à celui en plastique. En effet, il peut contenir sans problème les produits réactifs qui se dégradent sous l’influence de la lumière. Dans l’industrie pharmaceutique, le tube aluminium protège parfaitement le contenu. Grâce à sa grande flexibilité, le tube aluminium peut se vider entièrement et assure un dosage précis. Les tubes fabriqués pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique servent à contenir des produits pharmaceutiques liquides ou pâteux, tout en garantissant leur protection. Le leader mondial du tube flexible en aluminium Alltub propose aux industriels pharmaceutiques une large gamme de choix de tubes, en ce qui concerne les diamètres et les contenances, de 13,5 mm à 50 mm.


11/13/2015

Commentaires

3 réponses à “Conditionnement pharmaceutique : tubes en aluminium pour plus d’hygiène et de sécurité”

  1. Camille dit :

    merci pour toutes ses infos !

  2. Thomas.L dit :

    Merci beaucoup pour votre article, on y apprend des choses très intéressantes!
    Bonne continuation!

  3. Ces thématiques sont à prendre très au sérieux, merci pour cet article qui fait le point sur la situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 0 =