Changer la couleur de ses yeux, c’est enfin possible aujourd’hui

Lumineye-Technology

Un médecin californien a mis au point une technique au laser pouvant modifier la couleur de l’iris de l’œil. Cette procédure permet de rendre les yeux marron, bleu. Cette technologie a été baptisée « Lumineye Technology ». Elle permet de retirer la pigmentation marron qui recouvre l’iris pour laisser place au bleu.

Des scientifiques de l’Université de Copenhague ont découvert que les personnes possédant des yeux bleus naturellement descendaient à l’origine du même ancêtre. Celui-ci aurait été le premier à présenter cette mutation génétique intervenant au niveau de l’iris.

Gregg Homer, docteur au  Stromal Medical de Californie a travaillé à l’élaboration depuis une dizaine d’années, d’un appareil permettant de modifier la couleur des yeux sans avoir recours à des lentilles de contact.

L’appareil qu’il a développé fonctionne avec un laser qui brule définitivement la mélanine (pigment marron recouvrant la couche supérieure de l’œil). L’intervention dure une vingtaine de secondes avec des résultats visibles dès 2 semaines.

Comme vous l’aurez compris, ce changement est irréversible, la mélanine brulée est éliminée de  l’organisme et n’est pas remplacée. Cela permet de laisser apparaitre le bleu de l’œil.

Pour le professeur Béatrice Cochener, Présidente de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) affirme que la dépigmentation oculaire est très dangereuse pour un résultat médiocre. Ayant pu voir les résultats de la procédure, le professeur Béatrice Cochener dit que «  les résultats sont très décevants. Que l’effet rendu vous plaise ou non, l’opération est irréversible, vous ne pourrez jamais retrouver votre couleur d’origine ».

En dehors de l’aspect esthétique, la Société Française d’Ophtalmologie a considéré que la technique au laser développée par le Dr Gregg Homer était beaucoup trop dangereuse. En effet, les pigments brulés peuvent laisser l’œil sans protection, et donc être à l’origine de nombreuses complications et de maladies graves, comme le glaucome, des inflammations oculaires chroniques, des problèmes de vue et voire, pousser jusqu’à la cécité totale.

Le professeur Cochener nous rappelle, que la pigmentation des yeux n’a pas un rôle esthétique. Elle protège avant tout la rétine de la lumière et des ultraviolets. Le fait de bruler cette couche protectrice surexpose l’œil à ces dangers « ce n’est pas pour rien si les Africains ont les yeux marron et que les Suédois les ont bleus. »

 

Si vous souhaitez absolument changer la couleur de vos yeux, vous devriez vous rabattre sur une solution comportant moins de risques, comme les lentilles de contact, moins dangereuses que le laser à dépigmentation. Elles vous laisseront toujours la possibilité de changer de couleur par la suite.


11/27/2012

Commentaires

2 réponses à “Changer la couleur de ses yeux, c’est enfin possible aujourd’hui”

  1. Plusieurs personnes ont essayé le changement permanent de la couleur des yeux ou le lazik et ça a donné un très bon résultat! En plus cette opération a zero risque!

  2. Iris Color dit :

    Tous les experts d’ophtalmologie confirment que le procédé de dr Gregg Homer est dangereux. Elle conduit un patient une patiente à vivre dans l’obscurité le reste de sa vie.
    Il existe la technique d’implantation de lentille colorée dans l’œil devant l’iris qui éprouve un grand succès mondialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =